Transports et logistiques
 

Particulièrement développé dans le grand Sud-Est avec 30 % des emplois salariés français du secteur transport et logistique, 31 % des établissements et sa progression indéniable depuis 1990, le secteur des transports et logistiques est l'un des secteurs incontournable de sa catégorie. Sa position de carrefour au coeur des grands axes d'échanges européens lui permet d'occuper une place centrale dans l'économie française. Les régions Rhône-Alpes et PACA représentent à elles seules, en termes d'emplois salariés, 70 % de cet ensemble et 21 % de la France.
Le secteur se voit néanmoins fragilisé par les incessantes fluctuations du prix des carburants. En effet, la volonté des consommateurs d'épargner face à des augmentions de prix permanentes poussera le secteur des transports à adopter une attitude différente.

Nos clients :
CCI (Grenoble, Annonay), GEODIS LOGISTICS RHONE APLES, DDE34, ASF, RATP, STGM TIGNES, AIR France, EUROTUNNEL, TISSEO SMTC (SYNDICAT TRANSPORTS EN COMMUNS DE L'AGGLOMERATION TOULOUSAINE), LES TAXIS BLEUS, PREMIUM LOGISTIQUE, COMANAV, REGIONAL CAE, Air Littoral, GIRAUD TRANSPORT, SNCF.

Pour plus d'informations :
Fédération des entreprises Transport et Logistique de France (Région Rhône-Alpes)

Pour contacter notre département TRANSPORTS et LOGISTIQUE :
transports@cohesion-int.com